Le prodigieux bassiste recrute le guitariste et chanteur de The Internet Steve Lacy et le musicien de renom Steve Arrington sur son nouveau single « Black Qualls ».
Thundercat, le bassiste que tous les artistes les plus en vue s’arrachent, de Kendrick Lamar à Travis Scott, en passant par Childish Gambino et Janelle Monáe, reviendra en début d’avril prochain avec la sortie de son quatrième album, It Is What It Is. L’album intégralement produit par Stephen Lee Bruner, de son vrai nom, et par son compère Flying Lotus, recèlera d’invités plus enthousiasmants les uns que les autres. En guise d’aperçu, on peut noter les contributions de Ty Dolla $ign, Childish Gambino, Kamasi Washington, BADBADNOTGOOD et Zack Fox.
« Black Qualls » est le premier single dévoilé et compte les renforts de Steve Lacy, le membre incontournable du collectif californien The Internet, ainsi que l’icône funk Steve Arrington (fondateur de l’emblématique groupe des années 70 Slave). En faisant le pont entre deux générations du funk et la soul américaine, Thundercat met en lumière la filiation claire de sa musique tout en rendant hommage aux musiciens qui l’ont inspiré.
« Cet album parle simplement d’amour, de disparition, de la vie en général et des hauts et des bas que nous connaissons tous », commente Bruner. « Souvent dans la vie, nous nous retrouvons dans des situations que nous ne comprenons pas vraiment sur le moment… Mais certaines choses ne sont pas faites pour être comprises, elles doivent juste être vécues ». Il est aussi à noter que la version album de « Black Qualls » sera agrémentée d’un couplet supplémentaire de Childish Gambino, rien que ça.
It Is What It Is sortira le 3 avril prochain toujours sur Brainfeeder. Découvrez la pochette ci-dessous et précommandez-le dès maintenant ici.
Retrouvez le morceau « Black Qualls » dans notre playlist Noir Wave sur Spotify et Deezer.